La construction d’une terrasse suspendue demande plus de technique, plus de connaissances, plus de matériels et plus de mesures de sécurité par rapport à une terrasse plain-pied. Voici, entre autres, quelques éléments essentiels à prendre en compte :
- Demander l’autorisation à la mairie de votre commune voire un permis de construire lorsque sa superficie dépasse un certain seuil (supérieure à 20 m²).
- Respecter rigoureusement des normes de sécurité : à partir du moment où votre terrasse dépasse 60 cm de hauteur, elle est soumise à une réglementation stricte vis-à-vis de la sécurité. Elle doit être assez solide pour pouvoir supporter son propre poids, le poids des objets posés dessus et des personnes qui y accèdent, résister aux éléments climatiques (le vents, les tempêtes…).
- S’adapter à la configuration du terrain et à la structure de la maison.
- Donner une légère pente à la terrasse pour permettre l’évacuation de l’eau de pluie et éviter sa stagnation (cela peut détériorer le bois).
Pleins d’autres détails doivent être pris en considération lors de la réalisation d’une terrasse suspendue en bois. C’est pour cela qu’il est recommandé pour vous de faire appel à des professionnels du domaine.
Notre équipe de spécialistes est parfaitement qualifiée pour prendre en charge n’importe quel type de chantier en s’adaptant idéalement à votre terrain et en répondant minutieusement à vos envies. Nous vous accompagnons durant chaque étape de votre projet, de la réalisation du devis jusqu’à la fin des travaux. N’hésitez donc pas à nous contacter pour nous parler de votre projet.