Dans certaines situations, une terrasse suspendue est la solution idéale (trop petit jardin, terrain en pente, prolonger un espace de vie à l’étage…). Pour ce faire, nous créons une vraie charpente, avec des poteaux en Pin autoclave qui reposent soit sur des dalles en béton, soit sur des vis de fondation. Un muralière est installée pour permettre aux madriers d’avoir une assise stable au mur (madriers espacés de 50 cm les uns des autres).
Les planches de bois sont alors directement fixées sur les madriers grâce à des vis apparentes ou à des systèmes de fixation invisibles.
Un escalier est souvent nécessaire, nous le réalisons de la manière la plus adaptée à la configuration de la terrasse, tout en prenant en considération vos envies (mensuration, forme, design…).
Puisque la terrasse se trouve en hauteur, il est obligatoire de mettre en place un garde-corps. Généralement, ces derniers sont en acier inoxydable, mais nous pouvons également opter pour des modèles en bois ou autre selon votre préférence.